Hebdo Mini Graves 25 mars 2024

Publié le 21 mars 2024

Accueillir le Christ

En ce jour où l’Église Universelle célèbre ce que nous appelons les Rameaux, nous allons réentendre la lecture de la Passion où l’acteur principal est Jésus lui-même.

Pour l’accueillir, la foule était au rendez-vous « Hosanna au plus haut des Cieux, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. »

Puis cette foule, peu de temps après, trahi Jésus, le renie et lui, l’innocent, ne manifeste à aucun moment ni haine ni colère.

Aujourd’hui, comme à l’époque, nous acclamons le Christ avec nos rameaux, pour nous rappeler un évènement qui marque. Oui, ces rameaux viennent nous rappeler que, comme cette foule de Jérusalem, nous accueillons parfois le Christ dans nos vie avec joie. Mais, comme cette foule, il nous arrive de le renier.

La Passion du Christ se poursuit encore aujourd’hui sous nos yeux. Quel rôle y jouons nous?

Revenons toujours au Christ qui nous pardonne, qui nous aime et qui a donné sa vie pour chacun et chacune, pour que nous puissions vivre de sa Vie.

Dieu est Amour

Bernard Ducos, diacre