S'engager et Servir

Servants d'Autel

Message d’un membre de l’équipe d’accompagnement des servants d’autel :

Notre joie se trouve dans la transmission d’une dimension sacrée de la liturgie.
Elle se trouve dans le fait que les Servants d’Autel comprennent l’immense chance qu’ils ont d’être si proches du renouvellement du Sacrifice de la Croix.
Cela se traduit pour eux par le souci du détail et l’amour qu’ils mettent dans chaque geste et dans chaque attitude. Ils savent que leurs attitudes sont une aide à la prière pour l’assemblée. Ils comprennent que chaque geste qui leur est demandé n’est pas le fruit du hasard et qu’il est la traduction d’une réalité bien présente, ce qui donne de la consistance à chaque chose et non l’impression d’une répétition de tâches.

Si vous souhaitez que votre enfant devienne servant d’autel :

Rendez-vous au Presbytère : 21, cours Gambetta 33850 Léognan aux heures de permanences du lundi au samedi de 9h à 11h30 ou contactez l’accueil de la Paroisse des Graves au 05 56 64 75 40.