Présentation de la paroisse

Equipe d'Animation Pastorale

L’Équipe d’Animation Pastorale (E.A.P.) porte le souci de la continuité pastorale avec le curé ou le prêtre responsable du secteur qui la préside.

Elle est constituée par un petit groupe de personnes nommées par l’évêque sur proposition du curé ou du prêtre responsable du secteur.

L’Équipe d’Animation Pastorale répartit les diverses tâches, veille à leur exécution. Elle se soucie des villages et des quartiers dans lesquels on connaît peu de chrétiens et y stimule des efforts missionnaires.

La cohésion de l’Équipe d’Animation Pastorale est assurée par la confiance mutuelle, les échanges réguliers et la prière commune.

Cf. Statuts synodaux du diocèse de Bordeaux et de Bazas, 26 mai 1996, pages 15 et 16

L’Équipe d’Animation Pastorale est composée actuellement :
– des Pères Thierry GOUZE et Jean-Louis DESPEAUX
– des diacres Bernard DUCOS et Michel BARRABES