Se Former

Catéchisme pour Adultes

Catéchèse adulte ou catéchuménat est un temps proposé dans l’Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens ou qui souhaitent re-découvrir la Parole de Dieu.

Quelque soit votre âge, vous pouvez :

• soit recevoir les « sacrements de l’initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l’eucharistie,
  • soit recevoir le sacrement de la Confirmation, afin de vivre une union plus intime avec le Christ.
  • soit re-découvrir la Parole de Dieu

On ne naît pas chrétien, on le devient par les sacrements de l’initiation : le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation.

Ce troisième sacrement, jadis offert largement aux enfants, est aujourd’hui celui de l’adolescence. Des jeunes lycéens de la Paroisse se préparent à « confirmer » la présence de l’Esprit de Dieu qui anime les croyants.

Mais de plus en plus, cette démarche est également celle de l’âge adulte.

Occasion d’une réflexion sur sa foi, ce chemin est également une possibilité ouverte à tout âge.

Pour toutes informations complémentaires :

Rendez-vous au Presbytère : 21, cours Gambetta 33850 Léognan aux heures de permanences du lundi au samedi de 9h à 11h30 ou contactez l’accueil de la paroisse des Graves au 05 56 64 75 40.