Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche

Hebdo Mini Graves du 26 mai 2024

Publié le 23 mai 2024

« La Sainte Trinité, un chemin de Vie et de Communion »

« Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ». Combien de fois disons-nous ces mots sans y prêter beaucoup d’attention ? Pourtant ces mots font partie de notre vie de foi baptismale. Ils nous forment et nous façonnent. Chacun de nos signes de croix est une profession de foi en la Sainte Trinité.
Père, Fils et Esprit …tout le credo est structuré sous la forme trinitaire, de même que notre vie de chrétien : toute prière est portée par le Dieu unique qui se dit en trois personnes. Du jour de notre baptême au jour de notre mort, c’est toute notre vie de chrétien qui est prise dans la vie trinitaire de Dieu.
La Trinité n’est pas un concept théologique abstrait. Elle dit le concret de notre vie, de la Vie de Dieu et de la communion entre Dieu et l’Homme. Elle est un chemin de Vie qu’il nous faut sans cesse accueillir dans notre quotidien. Nous n’aurons jamais fini de nous recevoir du Père, de vivre en frères et de nous sentir enfants de Dieu.
Dieu nous invite à entrer dans son Amour trinitaire. Là est notre vocation. Sachons demander la grâce d’être plongés dans cet océan d’Amour trinitaire dans lequel réside notre vrai bonheur. Le secret de la compréhension de la Trinité Sainte n’est-il pas de de se laisser aimer par Dieu pour en témoigner au travers de notre vie ?

Myriam DRION—Équipe d’Animation Pastorale

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden