Hebdo Mini Graves du 21 avril 2024

Publié le 18 avril 2024

Saisir le passage de Dieu dans notre vie

Ce dimanche, l’Église nous invite à prier pour les vocations.

En 2019, à l’occasion des 160 ans de la mort du curé d’Ars, le pape François avait envoyé une lettre aux prêtres. Il parlait de la vocation en ces termes :

« Toute vocation naît de ce regard aimant par lequel le Seigneur est venu à notre rencontre, peut-être alors même que notre barque était en proie à la tempête.

Plus qu’un choix de notre part, la vocation est la réponse à un appel gratuit du Seigneur. C’est pourquoi, nous réussirons à la découvrir et à l’embrasser, quand notre cœur s’ouvrira à la gratitude et saura saisir le passage de Dieu dans notre vie. »

Nous pouvons répondre à cette invitation de l’Église par cette prière, proposée par la conférence des Évêques de France :

« Dieu notre Père, nous te rendons grâce par ton Fils Jésus Christ. Aujourd’hui, il nous invite à devenir serviteurs à sa suite. Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour ton Esprit. Qu’il donne à chaque baptisé de découvrir et de vivre sa vocation dans l’Esprit. Qu’il donne sa force à ceux qui choisissent de suivre le Christ dans la vie consacrée, les ministères ordonnés et le mariage. Dieu notre Père, que ton Esprit donne à nos communautés de proposer de devenir prêtre ou diacre, d’inviter à la vie consacrée, et d’accompagner les époux chrétiens. Que ton Esprit d’amour fasse de nous des serviteurs joyeux de l’Évangile, à la suite de ton Fils. »

Jérôme PLANTY, Équipe d’Animation Pastorale