Hebdo Mini Graves 11 mars 2024

Publié le 13 mars 2024

Campagne paroissiale 2024
Chaque année notre Paroisse, au moment du Carême, nous propose de réaliser un don au profit d’une association. Il nous faut accueillir cette invitation comme un exercice spirituel à part entière.
Il est effectivement souvent plus facile de donner du temps, de l’énergie, des objets… que de l’argent. Et nous avons tous mille raisons de passer outre.
Pourtant cet exercice a de grandes vertus pour celui qui donne. Il incite au détachement et permet ainsi de remettre l’argent à sa juste place : celui de serviteur et non pas celui de maître.
Cette année la paroisse vous propose de réaliser un don au profit de l’association EIN GEDI, située rue de Pessac à Bordeaux. Depuis 2016, l’établissement scolaire Ein Gedi accueille des adolescents porteurs d’un handicap et leur propose un enseignement adapté sous le regard bienveillant de l’équipe pédagogique.
La volonté d’Ein Gedi est :

• d’offrir un collège où chaque jeune est accueilli sans jugement et peut reprendre confiance,
  • de mener les élèves vers la joie d’apprendre et la fierté de réussir en leur donnant le goût de l’effort,
  • de les guider vers une vie professionnelle qui les épanouira et leur donnera une juste place dans la société.

Le coût réel de la scolarité d’un élève par an est de 13 000 euros. La participation des familles ne couvre que 15% des frais de scolarité, 85% du budget est financé par des dons !
Vous pouvez laisser une enveloppe au presbytère ou bien réaliser votre don directement sur le site de l’école : https://www.ecole-eingedi.fr/faire-un-don/
« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20, 35)
Jérôme Planty, Equipe d’Animation Pastorale