Hebdo Mini Graves du 12 mai 2024

Publié le 7 mai 2024

A la suite du Christ

Le Christ a glorifié le Père en « accomplissant l’œuvre qui lui avait été confiée » (cf. Jean 17,4). Ceux qui lui sont configurés par le Baptême doivent glorifier le Père en accomplissant l’œuvre qui leur est confiée aujourd’hui.

Saint Jean précise l’œuvre qui est demandée aux croyants en formulant celle du Christ : « Je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues. ». Les chrétiens reçoivent la Parole de Dieu, inscrite dans la Bible et la Tradition de l’Église ; ce n’est pas pour la garder égoïstement mais, au contraire, la donner gratuitement autour de nous comme le Christ l’a partagée avec tous ceux qui voulaient l’entendre.

L’annonce du Royaume de Dieu n’est pas une question de connaissance ou d’élitisme , il suffit de recevoir la Parole de Dieu et de la transmettre. Ainsi soyons nombreux à répondre à l’invitation du 24 mai prochain. A tous il est demandé d’être dans le monde, présents aux autres hommes et femmes et, comme le Christ, de les aimer tels qu’ils sont !

Abbé Thierry Gouze+