À venir

Fermer la recherche

Hebdo Mini Graves du 29 septembre 2024

Publié le 26 septembre 2024

« L’esprit reposa sur eux ; eux aussi avaient été choisis. »

Josué, l’assistant de Moïse, et les Apôtres autour de Jésus sont scandalisés que des personnes ne respectant pas les consignes données par Dieu, soient remplies de l’Esprit Saint au même titre ceux qui ont suivi les commandements :
Dans le livre de l’Exode, ce sont deux hommes qui, bien que choisis, n’étaient pas venus jusqu’à la ‘Tente de la Rencontre’ ; ils se mettent à prophétiser comme ceux qui s’étaient déplacés.
Dans l’Évangile, ce sont des personnes qui n’appartiennent pas au groupe des disciples qui s’arrogent le droit d’expulser des démons au Nom de Jésus.
Les réponses de Moïse et celle de Jésus sont similaires, ils demandent de laisser faire, en montrant que s’il s’agit de l’œuvre de Dieu, il n’y a pas de raisons d’être jaloux de l’action de Dieu, mais qu’au contraire il faut se réjouir que l’Esprit soit donné aussi largement pour répandre la Nouvelle et faire du peuple un peuple de saints.
Réjouissons-nous que de si nombreuses personnes soient inspirées pour proclamer la Bonne Nouvelle pour notre temps et plus particulièrement dans notre paroisse. En cette journée de rentrée pastorale, soyons heureux de les accueillir, de prier avec elles et de leur faire découvrir la joie du service dans notre belle communauté des Graves.

Abbé Thierry Gouze+


« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden