À venir

Fermer la recherche

Hebdo Mini Graves du 29 juillet 2024

Publié le 25 juillet 2024

Les nourritures du Seigneur

Les Évangiles de ces dimanches nous parlent de nourriture, ou plutôt de nourritures.
Le Seigneur, encore une fois, nous rejoint dans notre réalité humaine, en ce temps de vacances qui nous est indispensable pour nous restaurer.
Mais Il nous demande de ne pas perdre de vue que notre objectif doit être le ciel et non pas la terre :« Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle. » (Jn 6, 24-35)
Ce temps de vacances brise notre rythme habituel et nous offre de nombreuses distractions. Il n’est pas toujours évident de laisser au Seigneur la première place.
Je me souviens il y a quelques années avoir eu entre les mains un livre dont le titre était « nourritures terrestres, nourritures célestes » : en face de chaque recette de cuisine il y avait une prière.
C’était une manière de laisser à sa juste place la nourriture terrestre en rendant à Dieu par une prière ce qu’Il nous offre et de nous rappeler que la nourriture essentielle est celle de l’âme, celle qui offre la vie éternelle.
« Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. » (Jn 6, 41-51)
 
Bon temps de repos avec le Seigneur !

Jérôme Planty, Équipe d’Animation Pastorale


« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden