À venir

Fermer la recherche

Hebdo Mini Graves du 27 octobre 2024

Publié le 24 octobre 2024

« Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! »

Bartimée est un homme de désir. Il aurait pu se résigner à sa situation d’aveugle et de mendiant, et se recroqueviller sur lui-même. Au contraire, il est aux aguets. Il a entendu parler de Jésus de Nazareth, et il a placé en Lui son Espérance.


Le désir est le fondement de la foi : désir d’être vu par Jésus, désir de laisser Dieu agir dans notre vie et le désir d’être rempli de sa grâce. Parce que Bartimée était habité par ce profond désir, il n’a eu de cesse de vouloir attirer l’attention de Jésus et d’obtenir sa guérison.
Malgré les nombreux obstacles, Bartimée ne s’est pas laissé aller au découragement. Il a persévéré à travers une supplication toujours plus insistante. Il criait de plus belle, nous rapporte St Marc : « Fils de David, prends pitié de moi ». Il n’a pas douté de l’Amour de Dieu manifesté en son Fils Jésus, ce qui lui a valu d’être guéri et de se mettre en chemin, à la suite de Jésus.


Apprendre à persévérer, sûrs que le Seigneur est toujours là, présent à nos côtés…« Et moi, Je suis avec vous, tous les jours jusqu’à la fin des temps »(Mc 28, 16-20). Croire en sa Présence agissante, c’est cela l’Espérance chrétienne – une Espérance qui ne déçoit jamais, dira Saint Paul (Rm 5,5).


Croyons-nous cela ? Sommes-nous des affamés de Dieu, habités par le désir profond de Le rencontrer sans cesse, sûrs de sa présence agissante dans notre vie ?


Myriam DRION – Équipe d’Animation Pastorale

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden