À venir

Fermer la recherche

Hebdo Mini Graves du 1er juin 2025

Publié le 29 mai 2025

La personne qui espère est une personne qui prie

A quelques jours de l’ouverture de notre semaine paroissiale missionnaire (du 10 au 14 juin) que nous avons choisi d’appeler « Semaine de l’Espérance », nous vous partageons un extrait de l’homélie du Pape François lors de la messe de la fête de la conversion de Saint Paul, le 25 janvier 2025 :

À travers ses disciples, envoyés à tous les peuples et accompagnés mystiquement par Lui, le Seigneur Jésus poursuit son ministère d’espérance pour l’humanité. Il se penche encore sur chaque personne pauvre, affligée, désespérée et rongée par le mal, pour verser « sur ses plaies l’huile de la consolation et le vin de l’espérance ».
Obéissant à son Seigneur et Maître et avec le même esprit de service, l’Église, communauté des disciples-missionnaires du Christ, prolonge cette mission, offrant sa vie pour tous au milieu des peuples. Tout en devant faire face, d’une part, aux persécutions, aux tribulations et aux difficultés et, d’autre part, à ses propres imperfections et chutes dues aux faiblesses de chacun de ses membres, elle est constamment poussée par l’amour du Christ à avancer unie à Lui sur ce chemin missionnaire et à prendre en charge, comme Lui et avec Lui, le cri de l’humanité, et même le gémissement de toute créature en attente de la rédemption définitive.
Telle est l’Église que le Seigneur appelle toujours et pour toujours à suivre ses traces : pas une Église statique, mais une Église missionnaire, qui marche avec le Seigneur sur les routes du monde.

N’oublions pas que prier est la première action missionnaire et en même temps « la première force de l’espérance ».

Jérôme Planty, Équipe d’Animation Pastorale

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden