À venir

Fermer la recherche

Hebdo Mini Graves du 15 septembre 2024

Publié le 12 septembre 2024

« Pour vous, qui suis-Je? »

Voilà bien une question essentielle qu’il convient de laisser résonner en nous-mêmes. Une question qui dévoile, qui nous dévoile et nous place dans le lieu intime de notre liberté intérieure. Au cœur de nos vies, de nos joies, de nos ratés et de nos peurs, qui est Jésus pour nous, pour moi ? Quelle place Lui donnons-nous ?
Suivant les étapes de notre vie, notre foi peut osciller et notre confiance s’obscurcir. Nous pouvons dans un même élan du cœur, reconnaître la suprématie du Maître, Le reconnaître comme Celui qui est toute notre vie, qui nous sauve par la Croix et dans le même temps, accepter difficilement nos propres croix.

Reconnaître le Christ, Le reconnaître comme notre Essentiel, c’est avant tout témoigner d’une rencontre personnelle avec le Fils du Dieu vivant. Là est toute notre joie, au-delà des difficultés, des incompréhensions et de nos contradictions.

Saint Pierre a su répondre à Jésus : « Tu es le Christ ». Il est pourtant resté Simon Pierre avec sa générosité et sa lâcheté. Mais sa réponse l’a ouvert au don infini de l’Amour de Dieu, un don qui peu à peu a dilaté son cœur. Et c’est ainsi que Pierre est devenu celui qu’il aspirait à être : un fils de Dieu.
Plus nous sommes à Dieu, grandissant dans une relation intime avec Lui et plus nous sommes nous-mêmes, pleinement vivants…de la vie même de Dieu.


Myriam DRION – Équipe d’Animation Pastorale


« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden