À venir

Fermer la recherche

Hebdo Mini Graves du 11 janvier 2025

Publié le 9 janvier 2025

Le Ciel est ouvert

Quand Jésus est baptisé, tous les verbes, dans le texte grec, sont à l’infinitif passif. C’est ainsi que Luc exprime l’action de Dieu lui-même, sans le nommer.
Donc le ciel est ouvert par la « main » de Dieu. L’Esprit est descendu et la voix est générée…
Le Ciel était donc fermé ? Mais depuis quand ??
Depuis qu’Adam et Eve avaient mangé le fruit de l’Arbre de la connaissance du Bien et du Mal, et qu’ils avaient été chassés du Paradis. Adam a fermé le ciel et préfère choisir lui-même ce qui est bien ou mal. C’est notre tentation tous les jours.

Avec la venue au monde de son Fils, Dieu prend l’initiative de rouvrir le Ciel. Pour rétablir la communication avec les hommes. Et le premier mot qu’il dit, pour Jésus : « Toi, tu es mon Fils, en toi je mets ma joie. »
Jésus au début de son ministère apprend à ses disciples comment prier : « Notre Père », il rétablit la relation par l’ouverture du ciel. Et nous continuons : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Le commandement de Dieu, il me concerne.

Voilà quelques grâces de notre baptême, à la suite de Jésus : être appelé mon Fils ou ma Fille, savoir que Dieu nous aime, pouvoir L’appeler « Papa », et mettre notre joie à suivre ses commandements.


Michel Barrabés, diacre

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden